Bienvenue sur le forum de Exodus-Privacy.

Plusieurs sujets de discussion vous attendent.

Comme tout forum, celui-ci est soumis à la loi française

Les propos discriminants ne sont pas les bienvenus et seront sanctionnés sans aucune pitié. Nous vous demandons d'être bienveillant·e·s les un·e·s envers les autres.

Le forum n'est accessible qu'après enregistrement..

L'Équipe d'Exodus Privacy

Welcome on the Exodus-Privacy forum.

Many topics are waiting for you

As this forum is under French law, any author of discriminatory comments will be banned without mercy. Please be kind with everybody.

The topics are only available to registered people.

The Exodus Privacy Team.

Dossier de presse FR

• Bonjour, @U-039b @Lovis_IX et moi avons commencé à travailler sur le dossier de presse français.

Je vous invite donc à le relire et à nous faire part de vos remarques ici même ou sur IRC.

lien : https://git.exodus-privacy.eu.org/Exodus-privacy/anim-com/src/branch/master/press-pack/press-pack-fr.md

• @dashcom Bonjour 🙂
    Globalement, c’est bien, c’est clair. Quelques remarques, cependant :

• Les dossiers de presse sont peu lus en entier. Il faut donc que les premières lignes donnent le ton et je trouve que la première phrase est un peu descriptive/neutre et ne permet pas y compris à un.e journaliste qui n’y connaît rien de saisir le fond/l’ampleur du problème. Ma proposition qui vaut ce qu’elle vaut : “Depuis sa création en 2017, Exodus privacy a analysé plus de xx applications android. Elle en a extrait xx pisteurs qui mettent en danger la protection des données de l’utilisateur.”
      (“mettre en danger”, ça fait peut-être un peu racoleur mais je pense que vous voyez de quoi je veux parler)

• Il y aura quoi dans la partie 2 ?

• Une petite coquille au niveau de Média-kit -> il faut juste décider entre le titre et le texte quelle orthographe est la bonne.

• Dans la présence presse, il faut un sous-titre équivalent à celui de la presse française pour la presse étrangère. Et je serais assez pour avoir un format de date plus lisible, mais c’est du détail 🙂

• Dans le glossaire, est-ce nécessaire de préciser que les APK sont binaires ?

Voilà pour mes remarques, bonne soirée à toutes et tous.

• @dashcom @MeTaL_PoU n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions 😉

• Hello, je viens de rejeter un coup d’oeil au dossier de presse. Ca prend forme, c’est super ! Quelques remarques :

Dans la partie 3 : il manque un point à la fin de la troisième phrase.

Dans la partie 4, il y a selon moi un peu trop de jargon de Mastonaute et quelques coquilles.

• lance un post sur Mastodon -> diffuse un message sur le réseau social Mastodon
    • une méthode primitive : mais qu’est ce que c’est, une méthode primitive ? C’est important de laisser “primitive” ?
    • Question : Exodus Privacy s’accorde iel au féminin ou au masculin ? Dans le premier cas, alors elle est invitée par la CNIL.
    • car certaines dépendances embarquent des pisteurs -> je pense comprendre l’idée, mais y aurait-il possibilité de reformuler de façon plus claire ? Ou alors préciser un “voir glossaire” derrière “dépendance”.
    • qui analyse un APK -> Peut-on préciser “(voir glossaire)” ?

Partie 5 :
    personnes privées et quelques presonnes -> quelques personnes

Et voilà, bravo !

• @MeTaL_PoU J’ai intégré tes remarques (j’ai un peu pris mon temps d’ailleurs…)
    N’hésite pas si tu en as de nouvelles.

• Bonjour,
    J’ai actualisé le dossier de presse version fr sur le git.
    L’idée serait de pouvoir le diffuser dans la partie “press” du site.
    Merci par avance de votre relecture.

Log in to reply