Bienvenue sur le forum de Exodus-Privacy.

Plusieurs sujets de discussion vous attendent.

Comme tout forum, celui-ci est soumis à la loi française

Les propos discriminants ne sont pas les bienvenus et seront sanctionnés sans aucune pitié. Nous vous demandons d'être bienveillant·e·s les un·e·s envers les autres.

Le forum n'est accessible qu'après enregistrement..

L'Équipe d'Exodus Privacy

Welcome on the Exodus-Privacy forum.

Many topics are waiting for you

As this forum is under French law, any author of discriminatory comments will be banned without mercy. Please be kind with everybody.

The topics are only available to registered people.

The Exodus Privacy Team.

Page « live »

• Coucoiu,

Ainsi que je l’ai évoqué il y a un peu de temps sur irc, je pense qu’il serait sympa d’avoir une page, au début cachée[^1], qui nous permettrait d’avoir en temps réel (ou presque) le nombre de rapports, d’application et de pisteurs.

On pourrait inclure cette page dans les slides ce qui permettrait d’avoir des chiffres frais à montrer plutôt qu’une estimation fausse parce que déjà datée du moment où les slides ont été mis à jour.[^2]

J’aimerais bien essayer de mettre en place cette « page ».

Il s’agit donc d’une nouvelle application (au sens django).

Je ne sais juste pas où me mettre dans l’arborescence d’εxodus ? Est-ce dans core ? Ailleurs ?

Merci de me mettre le pied à l’étrier.

[^1]: cachée pour éviter une surcharge du serveurs par des personnes qui auraient constamment un onglet ouvert dessus.
    [^2]: et si finalement nous utilisons cette fonctionnalité et bien tant pis j’aurais quand même appris des trucs

• Hello @Lovis_IX !

Si tu veux créer une nouvelle application pour cette page, je pense que tu dois simplement lancer la commande suivante :
    python manage.py startapp <le nom de ton application>

Cela devrait créer une nouvelle app avec l’arborescence qui va bien à côté des applications existantes (reports, trackers, etc.)

• @pnu
    Ok, je crois que je pige. et pour tester, il faut que je fasse un docker-compose build et docker-compose up à chaque fois ou bien il y a un mode dev ou debug qui me permet de lancer mon application sans tout refaire à chaque fois ?

• Je me répond na.

J’ai créé un venv et j’y ai mis le fichier requirementx.txt.
    J’ai appellé pip install -r requirements.txt et la pauvre bête échoue sur le téléchargement de exodus-core me disant qu’il n’y a pas dexdump (et pour cause, il ne fonctionne pas sous FreeBSD)

# pip install -r requirements.txt 
    Collecting https://github.com/Exodus-Privacy/exodus-core/releases/download/v1.0.19/exodus_core-1.0.19.tar.gz (from -r requirements.txt (line 31))
      Downloading https://github.com/Exodus-Privacy/exodus-core/releases/download/v1.0.19/exodus_core-1.0.19.tar.gz
        ERROR: Command errored out with exit status 1:
         command: /usr/home/jacques/.virtualenvs/venv/bin/python3.6 -c 'import sys, setuptools, tokenize; sys.argv[0] = '"'"'/tmp/pip-req-build-pg2ha2oc/setup.py'"'"'; __file__='"'"'/tmp/pip-req-build-pg2ha2oc/setup.py'"'"';f=getattr(tokenize, '"'"'open'"'"', open)(__file__);code=f.read().replace('"'"'\r\n'"'"', '"'"'\n'"'"');f.close();exec(compile(code, __file__, '"'"'exec'"'"'))' egg_info --egg-base /tmp/pip-req-build-pg2ha2oc/pip-egg-info
             cwd: /tmp/pip-req-build-pg2ha2oc/
        Complete output (2 lines):
        Unable to find dexdump executable, please install it.
        On Debian-like OS, run sudo apt-get install dexdump
        ----------------------------------------
    ERROR: Command errored out with exit status 1: python setup.py egg_info Check the logs for full command output.

Y a t-il un moyen d’installer tout le fourbit en omettant dexdump ? Après rout, je n’en ai pas besoin pour ce projet.

• @Lovis_IX a dit dans Page « live » :

et pour tester, il faut que je fasse un docker-compose build et docker-compose up à chaque fois ou bien il y a un mode dev ou debug qui me permet de lancer mon application sans tout refaire à chaque fois ?

J’ai toujours travaillé sur exodus avec une instance locale installée directement sur ma machine (ce qui a des inconvénients mais est plus simple dans ce cas précis), mais oui je pense que tu dois nécessairement relancer docker-compose build pour recréer une image docker avec la nouvelle version du code.

Sinon exodus-core requiert nécessairement dexdump.

• Ok, ça veux dire qu’il faut que je bosse sur la machine du boulot pour avoir docker sous la main. Pas super pratique, mais ça devrait le faire.
    Merci.

• ag_2018

@Lovis_IX a dit dans Page « live » :

[^1]: cachée pour éviter une surcharge du serveurs par des personnes qui auraient constamment un onglet ouvert dessus.

Honnêtement, sachant qu’il y a du Varnish devant et que c’est genre faire trois COUNT() en base de données, j’ai du mal à voir comment ça pourrait faire de la surcharge ? 😛