Bienvenue sur le forum de Exodus-Privacy.

Plusieurs sujets de discussion vous attendent.

Comme tout forum, celui-ci est soumis à la loi française

Les propos discriminants ne sont pas les bienvenus et seront sanctionnés sans aucune pitié. Nous vous demandons d'être bienveillant·e·s les un·e·s envers les autres.

Le forum n'est accessible qu'après enregistrement..

L'Équipe d'Exodus Privacy

Welcome on the Exodus-Privacy forum.

Many topics are waiting for you

As this forum is under French law, any author of discriminatory comments will be banned without mercy. Please be kind with everybody.

The topics are only available to registered people.

The Exodus Privacy Team.

Nouvelle demande de journaliste

• Une journaliste indienne (New Delhi) nous a contacté. Je ne sais pas si on peu faire quelque chose pour elle à moins de se lancer dans une analyse réseau.

Hi,

Hope you are doing well. I am working on a story about ‘Instagram, Facebook listening to our conversations’ and wanted some help from you on this. Recently, several of us here in India have experienced that Instagram and Facebook display us advertisements from brands we have mentioned in our conversations and not searched them anywhere, or sent a mail about them. Facebook has denied this again and again but due to some of my recent experiences, I am quite sure that at least Instagram is listening to our conversations. I wanted to understand if there is a way we can find out if they really are listening to us? Please see if you can help us out on this.

Looking forward to your reply.

Regards,
    Devika Singh,
    Senior Sub Editor
    +91 9810798316, 9810533969
    0120 4807100 (Ext. 3291)

• Une bonne réponse serait de leur fournir un protocole expérimental rigoureux, par exemple :

• Faire une remise à zéro sur deux téléphones
    • créer des adresses mails, comptes facebook et instagram sur chacun des téléphones.
    • Faire dialoguer ces deux comptes, avec un hameçon pour la pub dans le dialogue.
    • voir si oui ou non la pub est ciblée

Si oui, alors l’écoute des conversations sera la seule chose capable d’avoir causé le ciblage de la pub ?
    Logique ou pas logique ?

Corrigez moi si vous voyez des erreurs de raisonnement.

• Un bon article à ce sujet : https://www.eff.org/fr/deeplinks/2018/04/facebook-doesnt-need-listen-through-your-microphone-serve-you-creepy-ads

Je pense qu’il pourrait être intéressant de leur parler justement des pisteurs et de comment Facebook arrive à récupérer des infos depuis tes applications Android en apparence innocentes.

Après s’ils veulent faire un test pourquoi pas, je ne suis pas sur qu’ils arrivent à en tirer quelque conclusion que ce soit mais je serais heureux de me tromper :).