Bienvenue sur le forum de Exodus-Privacy.

Plusieurs sujets de discussion vous attendent.

Comme tout forum, celui-ci est soumis à la loi française

Les propos discriminants ne sont pas les bienvenus et seront sanctionnés sans aucune pitié. Nous vous demandons d'être bienveillant·e·s les un·e·s envers les autres.

Le forum n'est accessible qu'après enregistrement..

L'Équipe d'Exodus Privacy

Welcome on the Exodus-Privacy forum.

Many topics are waiting for you

As this forum is under French law, any author of discriminatory comments will be banned without mercy. Please be kind with everybody.

The topics are only available to registered people.

The Exodus Privacy Team.

France 2 - demande de tournage

• Bonjour,

Nous avons répondu à une interview pour une journaliste de France 2 pour l’émission “tout compte fait” (émission de consommation) qui portera sur la géolocalisation et les téléphones portables.
    L’interview était intéressant, bien préparé, et la journaliste a bien noté de citer l’association 😉
    Elle nous a demandé s’il était possible de tourner des images permettant de faire une démonstration visuelle de cette problématique (bien limitée à la géolocalisation et non aux données en général). Le tournage aurait lieu dans les 3-4 prochaines semaines, l’équipe se déplace et il est possible d’avoir des défraiements si l’un.e d’entre nous doit se déplacer. Avec @Lovis_IX o pensait qu’un duo serait là encore une bonne idée.
    Nous lui avons dit que nous reviendrions vers elle à ce sujet.
    Merci de partager toutes les idées et les disponibilités ici 🙂

• @metal_pou
    La première des demandes et facile à montrer c’est de faire un parcours dans la ville avec un smartphone « googlisé » et de mon monter ensuite dans MyActivities le parcours en question.
    Il faut préparer le truc en ayant la certitude que cela fonctionne.

Autre idée (mais je ne sais pas faire, cela ne m’est jamais arrivé), faire en sorte qu’un parcours en ville fasse pousser une pub pour un magasin quand on arrive pas loin.

• Rien que le “comment avez vous trouvé TEL BAR” de google maps me semble assez intrusif pour faire réagir un spectateur. Non ?

Log in to reply