Traduction des vidéos

• Une grande étape vient d’être franchie dans la traduction de nos vidéos : l’instance peertube a été mise à jour grâce à @Lovis_IX (merci 🙂 ) et permet l’inclusion de sous-titres. Nous avons donc des sous-titres pour Camille 1 en anglais, italien et néérlandais.
    Il nous reste donc à :

• Communiquer sur cette nouvelle fonctionnalité
    • Traduire les sous-titres des vidéos 2 et 3 dans ces langues et éventuellement ceux des 1, 2 et 3 dans d’autres langues.
    • procéder à des enregistrements audio pour faire des vidéos dans d’autres langues (la langue anglaise étant la priorité).

Je propose du coup de communiquer de la façon suivante :
    "[english below] Exodus Privacy a mis à jour son instance Peertube et propose les sous-titres ! L’occasion de (re)voir “Camille et les pisteurs” sous-titrée en anglais, italien ou néerlandais !
    Version en anglais "
    On y tague chocobozzz et on prévient les influenceurs pour un relais.

Puis, dans les jours qui suivent, en fonction de nos besoins, on fait un appel aux bonnes volontés pour de la traduction ou de l’enregistrement audio, à voir si on fait du ciblé ou pas.
    Puis on sort au fur et à mesure nos vidéos avec les nouvelles traductions.

• administrators

Normalement, nous avons les sous-titres pour toutes les langues de Camille1 pour les autres vidéos. Je n’ai juste pas eu le temps de les mettre.
    Si appel à bonne volonté il doit y avoir c’est pour avoir d’autres langues et pérenniser les personnes qui nous ont permis les premières traductions (italien et Néerlandais).
    Il faut bien sûr tweeter et poueter là dessus en taguant Astrid (@arden sur mastodon) pour le NL. La personne qui a fait l’italien m’ayant fait promettre l’anonymat le plus total.

• Bonsoir,
    Chemin pour la traduction ? Merci 🙂

• @butterflyoffire Coucou, pour la traduction des sous-titres, le plus simple est de traduire les fichiers srt. Veux-tu que je te les envoie ?
    Par curiosité, tu voudrais traduire en quelle langue ?
    Merci !

• @metal_pou En langue arabe 😉