Bienvenue sur le forum de Exodus-Privacy.

Plusieurs sujets de discussion vous attendent.

Comme tout forum, celui-ci est soumis à la loi française

Les propos discriminants ne sont pas les bienvenus et seront sanctionnés sans aucune pitié. Nous vous demandons d'être bienveillant·e·s les un·e·s envers les autres.

Le forum n'est accessible qu'après enregistrement..

L'Équipe d'Exodus Privacy

Welcome on the Exodus-Privacy forum.

Many topics are waiting for you

As this forum is under French law, any author of discriminatory comments will be banned without mercy. Please be kind with everybody.

The topics are only available to registered people.

The Exodus Privacy Team.

Lister les tâches

• Bonsoir,

Je met le message ici, mais il peux (doit ?) s’appliquer à tous les axes de développement d’EP.

Il serait bon que nos idées de devs (et le reste) fassent l’objet de liste bien identifié sur le forum et de ticket ouvert sur le github.

Ainsi nous pourrions plus facilement guider les nouveaux arrivants vers ce qu’il y a à faire et chacun pourrait nous dire « Ok, je me charge de ça » et hop. on lui attribut le ticket et vogue la galère.

J’ai l’impression qu’on accueil les nouveaux venus et puis plus rien.

Je pense même que nous pourrions lancer un nouvel appel avec un lien vers la liste des tâches répertoriée (ie un post dans le forum).

• Il est certain que niveau accueil on craint. Il y a actuellement 2 personnes qui se proposent de faire du Python, aussi, je vais relancer l’idée de faire une coding session en live et y convier ces 2 personnes. Des avis ? des envies ?

• Je suis ok pour la coding session, avec ces deux personnes.

Dans les envies, il manque des outils de tri sur les applications. Nombre de pisteurs, nombre de permissions, mais aussi catégories, avec les filtres précité.

Par exemple, il existe une application de gestion de diabète, très bien foutue, avec plein de pisteurs dedans, Avoir un aperçus des applications médicale (dans ce cas) permettrai de faire des billets de blogs (pas sur le blog EP) pour alerter les personnes concernées.

• Je suis d’accord avec tout ce que vous dites.

• Pour la coding session, ça ne ferait pas de mal qu’une ou deux personnes de EP y assistent.

• Ce ne sera pas moi, la seule chose que je connais de Python, c’est que le zéro compte. Donc je ne vais pas aller loin.

• @u-039b J’en serais

• ag_2018

@lovis_ix a dit dans Lister les tâches :

Je pense même que nous pourrions lancer un nouvel appel avec un lien vers la liste des tâches répertoriée (ie un post dans le forum).

Se baser sur le forum pour ça sera un gros obstacle : les gens doivent s’inscrire pour ne serais-ce que voir la liste. Ça freinera plus d’une personne.

@metal_pou a dit dans Lister les tâches :

Ce ne sera pas moi, la seule chose que je connais de Python, c’est que le zéro compte. Donc je ne vais pas aller loin.

J’ai pas compris l’histoire du zéro qui compte =d

• @porkepix a dit dans Lister les tâches :

Se baser sur le forum pour ça sera un gros obstacle : les gens doivent s’inscrire pour ne serais-ce que voir la liste. Ça freinera plus d’une personne.

Si les tickets sont ouverts sur github, ça peut être communiqué comme ça !

• @pnu Y en a tout plein des tickets ! Mais il vaut mieux en discuter ensemble plutôt que se jeter dedans et crier 🙂

• Pour le ticket https://github.com/Exodus-Privacy/exodus/issues/107 on avait dit qu’il serait bon de relire la doc et de faire un billet de blog.

Nous n’avions pas @U-039b, @Codimp et moi la même compréhension de la chose.

• Coucou,
    Je suis en train de mettre à jour la page Projets histoire d’y voir plus clair, de pouvoir orienter les nouvelleaux et de garder aussi des traces, n’hésitez pas à ajouter des éléments qui paraissent pertinents.

Log in to reply